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Digitaliser la carte de fidelité

Les consommateurs d’aujourd’hui se lassent des cartes de fidélité qui s’accumulent sans arrêt dans leur portefeuille et ne supportent plus de se retrouver avec tant de cartes qu’ils ne peuvent plus retrouver celle dont ils ont besoin au passage en caisse.
L’objectif du commerçant est de s’adapter aux besoins et aux nouvelles habitudes des consommateurs qui souhaitent un service toujours plus efficace et plus rapide.

Faire passer sa carte de fidélité physique en format virtuelle est le premier passage à une utilisation favorable d’Internet pour l’entreprise.
En effet, en passant au digital, l’entreprise montre qu’elle comprend et peut répondre aux besoins de ses clients tout en faisant de nombreuses économies, notamment car elle ne présente plus le besoin d’imprimer et de commander de nouvelles cartes et règle ainsi le problème de falsification des cartes lié à la contrefaçon de tampon.

Le commerçant n’aura plus qu’à scanner le QRcode que le client lui fournira depuis son téléphone pour disposer de toutes les informations le concernant.
Il est à présent possible de mesurer, analyser et optimiser les informations récoltées sur les clients qui visitent un magasin facilement grâce à une simple application, ce qui donne lieu à un gain de temps conséquent quant à l’aspect logistique du business tenu.

De plus, la société minimise les risques de perte ou d’oubli de données importantes concernant ses consommateurs car elle détient tous les renseignements dont elle a besoin à portée de main.
De cette manière, la boîte construit une base de données client conforme, efficace et stable avec un suivi simplifié.

Utiliser le programme de fidélité

Pour garder un lien avec les clients

Le commerce collecte des informations importantes concernant les usages de sa clientèle ce qui lui permet d’adapter ses offres et de proposer des récompenses fidélités en fonction des préférences d’achats de ses habitués.

En automatisant la plupart des tâches comme la relance client par e-mail ou SMS, grâce aux données collectées par la carte de fidélité digitale, le commerçant adapte ses offres et propose des récompenses qui répondent aux besoins spécifiques de sa clientèle (familles, étudiant, etc.)

En optant pour une plateforme facile à utiliser pour le consommateur comme une application sur téléphone, grâce à la carte de fidélité digitale, le client à la possibilité de retrouver toutes les informations qui le concernent.

Ce qui permet à l’acheteur de s’intéresser plus rapidement aux offres proposées, donne un accès instantané à ses points cumulés, et donne lieu à une communication efficace et rapide entre le consommateur et le commerçant.

De plus, lors de la transaction du paiement sur Internet, l’acheteur pourra disposer de sa carte de fidélité en ligne et bénéficiera d’un accès rapide à sa première récompense client.