Le blog des petits commerçants

Accueil > Click & Collect

Le Click & Collect Localdrivy, comment ça marche ?

Comment ajouter mes produits sur LocalDrivy ?

Il n’y a rien de plus simple !

  • Vous vous connectez à votre espace commerçant
  • Vous ajoutez vos produits et inscrivez ses informations avec titre, description, prix et stocks de chaque article
  • Avec l’application mobile, vous pouvez prendre vos produits directement en photo
  • Vous publiez votre produit et il s’affiche instantanément dans votre espace commerçant et sur Localdrivy pour le client

Comment paramétrer les créneaux de retrait ?

Vous êtes aux commandes

  • Configurez les dates et horaires d’ouverture de votre commerce
  • Activez le Click & Collect
  • En commandant, le client vous propose une date et un horaire pour récupérer sa commande, acceptez ou sélectionnez un autre créneau qui vous conviendra mieux
  • Déterminez le délai de retrait des commandes client qui sera affiché sur votre vitrine LocalDrivy
  • Vous pouvez le modifier régulièrement en fonction de la charge de votre activité journalière
  • Décidez des jours où vous ne souhaitez pas recevoir de commandes en ligne

Inscrivez vous gratuitement

Utilisez notre outils gratuitement sans engagement. Inscrivez-vous et digitalisez votre commerce en quelques minutes.

Comment mes clients peuvent-ils passer commandes ?

Avec ou sans compte, tout le monde peut avoir accès à la plateforme Localdrivy

  • Pour passer une commande, le visiteur du site doit se créer un compte client Localdrivy
  • Il sélectionne le commerce chez qui il souhaite faire ses achats
  • Il ajoute les produits qu’il veut acheter à son panier et le valide
  • Il demande une date et un horaire pour venir récupérer sa commande auprès du commerçant
  • Il choisit son moyen de paiement et valide sa commande

Comment sont gérées mes commandes ?

Le commerçant à un accès rapide, simplifié et organisé depuis son ordinateur, tablette ou smartphone

  • Recevez une notification sur l’adresse e-mail que vous avez associée à votre espace commerçant
  • Disposez des commandes clients depuis votre espace commerçant
  • Gérer vos commandes plus facilement grâce aux commandes qui sont déjà triés pour vous par date et heure d’achat, avec le nom du client, le nombre de produits commandés et avec le numéro de commande
  • Acceptez les commandes ou si vous observez que vous manquez de stocks, changer la date et/ou l’horaire de passage du client dans votre commerce
  • Modifiez l’état de la commande à n’importe quel moment (= acceptée, prête, livrée), le client sera automatiquement informé de ce changement

Au niveau des modes de paiement que puis-je activer ?

Utilisez plusieurs modes de paiement pour vous adapter à votre clientèle variée

  • Depuis votre espace commerçant Localdrivy,activez le paiement en ligne, vous pouvez utiliser la solution de paiement en ligne Stripe à votre espace marchand

Comment fonctionne le mode de paiement avec Stripe ?

Pour plus de renseignement, veuillez nous contacter